Depuis l’enfance j’ai compris que seul Dieu pouvait intervenir dans certaines situations impossibles pour l’homme. Je L’ai vu opérer par des miracles de guérison divine pour moi, d’autres, et notamment pour la disparition de varices aux jambes de mon grand-père. Je me suis approché de Dieu dans mon enfance et je L’ai vu agir dans ma vie. Par Son pardon, Il m’a communiqué Sa paix, Sa joie et l’assurance de mon salut.
Cependant, je pensais que la vie chrétienne était facile, uniquement prospère et dépourvue de grosses difficultés… Je me sentais fort de tout affronter avec Dieu. Mais par impatience, je me suis bien souvent entêté dans des voies que le Seigneur ne voulait pas pour moi, persuadé de trouver le bonheur dans le matérialisme, et en continuant à vouloir satisfaire mes désirs contraires à la volonté de Dieu pour moi. Alors que rien n’allait dans ma vie professionnelle, familiale…, épuisé, j’ai perdu la santé. Je me suis retrouvé dans le désert à me lamenter de la souffrance que les autres me faisaient subir.
Mais c’est cet état qui m’a poussé à réaliser les conséquences de ma tiédeur. J’ai recherché Dieu d’une manière encore plus forte qu’auparavant, mais j’avais des freins ne sachant pas par où commencer, et sans forces. Je me suis posé la question de ce que Dieu voulait réellement pour moi ? J’avais un service dans l’église qui me faisait du bien, n’ayant plus que ça pour me réconforter, mais ce service me fût enlevé injustement, je me suis retrouvé seul, malade…
C’est alors que le Seigneur m’a montré que je devais compter uniquement sur Lui, non sur les hommes, ni l’église, ni les biens matériels… J’étais dans un désespoir jamais connu auparavant. J’ai crié à Dieu et Il a commencé à me briser dans mon orgueil, en me montrant ce qui n’allait pas en moi, et qu’Il me pardonnait en saisissant Son œuvre de résurrection, d’amour et de pardon par le sacrifice du sang de Jésus à La Croix. J’avais toujours espoir qu’Il me conduirait vers quelqu’un qui pourrait m’aider. C’est alors qu’un jour, j’ai découvert le profil Facebook de Virginie Marino. Je suis tombé en larmes devant son témoignage et l’espoir en moi est revenu. Bien déterminé à laisser tout ce qui pourrait entraver ma marche avec le Seigneur, malgré ma timidité, j’ai fait le pas de rentrer en contact avec Virginie.
Le Seigneur m’a fait connaître alors une renaissance spirituelle forte, une nouvelle naissance. Il m’a guéri à 80% de douleurs chroniques, et j’ai pu reprendre pas après pas une activité sportive. J’ai également retrouvé mon service d’église et même plus ! Le Seigneur m’a beaucoup encouragé au travers du témoignage de Virginie, et par ses partages encourageants de pensées bibliques, inspirée par le Saint-Esprit pour moi, j’ai pris goût à relire et méditer la Bible, à servir le Seigneur en témoignant de ce que Jésus a fait dans ma vie, et en répandant l’amour inconditionnel de Dieu autour de moi. J’ai été témoin d’une transformation de ma vie. Mes professeurs de chant ont même pu constater ce changement dans ma voix qui était libérée. Oui, ma voie est maintenant libre, Jésus m’a libéré ! Gloire à Dieu !
Steph
« Si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »
Éphésiens 4 : 21-24